Une femme se revendiquant inspectrice de police s’en est prise verbalement à des jeunes en hijab à Onet-le-Château (Aveyron), lundi 2 mai. La Police nationale a assuré que cette personne ne fait pas partie de ses éléments. Une vidéo montrant la scène a été largement relayée sur des réseaux sociaux.
Une vidéo montrant une agression verbale à caractère raciste contre deux femmes voilées a été diffusée sur les réseaux sociaux. La scène a eu lieu lundi à Onet-le-Château (Aveyron). Dans la séquence, une personne se présentant comme "inspecteur de police" profère des insultes à l’égard de deux jeunes filles en hijab.
Les victimes se sont fait traiter de "bougnoule" et de "nègre". "Tu peux me filmer, je suis inspecteur de police. Les flics arrivent pour vous déloger", a lancé la femme à une troisième personne en train de filmer la scène.
A la suite de cet incident, qui a suscité la polémique, la police nationale a ouvert une enquête. Elle a souligné que cette femme ne faisait pas partie des forces de l’ordre, contrairement à ce qu’elle prétend. Les victimes sont invitées à se rapprocher du commissariat pour déposer plainte si elles le veulent.
Les deux jeunes femmes ont effectivement porté plainte mardi, rapporte France Bleu Occitanie. Sur twitter, l’association SOS Racisme leur a offert son soutien en mettant son pôle juridique à leur disposition.
🔴 Agression raciste près de la mosquée de Rodez. L’auteur de cette agression se dit inspectrice de police. Il est urgent que la justice ouvre une enquête 🔴
Notre pôle juridique se tient à disposition des victimes. Une pensée aux https://t.co/KBzkezt6Eh en ce jour de l’Eïd. https://t.co/kHmln9lj7n
— SOS Racisme - #NonAuRacisme (@SOS_Racisme) May 2, 2022
> Lire d’autres articles de faits divers en France.