SYSPEO/SIPA
Les deux hommes, mis en examen le 26 mars dernier pour viols et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans, expliquaient qu’ils voulaient "éviter la mort" à la jeune fille.
Les faits de viols auraient duré 17 mois à Decazeville, dans l’Aveyron. La mère de l’adolescente a confié celle-ci aux deux hommes, issus de la secte baptisé le Cercle dont elle est aussi membre, pour qu’elle soit "exorcisée".
La jeune fille, aujourd’hui âgée de 16 ans, a révélé fin janvier dernier qu’elle a commencé à subir des abus sexuels réguliers quasi-quotidiens de la part des deux hommes de 55 et 41 ans depuis janvier 2019, rapporte Le Figaro.
La mère de la victime, placée sous le statut de témoin assisté, a raconté être mise au courant des faits de viols depuis janvier 2021. Selon ses confidences, elle a aussi déjà fait l’objet de "rites" de nature sexuelle, mais n’a jamais pensé que sa fille allait subir le même sort.
De leur côté, les deux hommes ont expliqué que les viols constituent une démarche thérapeutique après qu’ils aient détecté la présence d’un "démon" chez la jeune fille et qu’ils ont agi ainsi pour lui "éviter la mort".
> Voir notre dossier sur les faits divers.