Mardi 17 décembre, peu après midi, un homme dans la trentaine a menacé de s’immoler devant un commissariat à Decazeville, dans l’Aveyron. L’intervention rapide des policiers a permis d’éviter le pire.
Un drame a failli se produire sous les yeux d’enfants et de collégiens sortant de leur établissement ainsi que des clients présents à un marché à Decazeville (Aveyron), mardi. Un homme âgé de 36 ans a essayé de s’immoler par le feu devant un commissariat, rapporte Sputnik.
Le trentenaire, tenant un briquet dans la main, s’est versé un liquide inflammable sur la tête. Heureusement, les policiers sont intervenus à temps. Après cette tentative d’immolation, l’homme a été conduit aux urgences, mais a été ensuite transféré dans un service spécialisé.
Cet homme serait en fait déjà connu des services de police. Il a expliqué avoir déposé plainte, lundi, au sujet d’un différend commercial, dont il affirmait être victime. Estimant que les policiers ne l’auraient pas assez pris en compte, il aurait décidé d’agir ainsi pour faire accélérer la procédure.
A lire aussi >>> Seine-Saint-Denis : une lycéenne de 18 ans tente de s’immoler par le feu
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.