Les parents du petit garçon de 3 ans ont porté plainte contre le chauffeur d’un bus scolaire à Roquefort-sur-Soulzon (Aveyron) après que l’enfant a été oublié dans le véhicule pendant des heures.
Un petit garçon âgé de 3 ans est resté des heures dans un bus scolaire, lundi 18 octobre à Roquefort-sur-Soulzon (Aveyron). D’après La Dépêche du Midi citée par Ouest France, le chauffeur du véhicule n’a pas remarqué le petit qui s’était endormi et n’est pas descendu de la voiture. Après sa tournée, l’automobiliste a conduit le car au garage municipal sans se rendre compte de la présence de l’enfant à bord. Il aurait visiblement omis de réaliser l’inspection d’usage du bus. Le conducteur n’a aperçu le garçonnet qu’en fin de matinée à l’heure de sa reprise de service.
Les parents de l’écolier affirment qu’ils n’ont été informés de l’incident qu’en milieu d’après-midi, rapporte France 3 Occitanie. Ils ont porté plainte contre le chauffeur, car leur fils est très perturbé par cet incident. "Il se sent très meurtri et très gêné. Il comprend très bien la réaction des parents", a réagi le maire de Roquefort-sur-Soulzon, Bernard Sirgue. L’élu a souligné que l’incident est impardonnable même s’il est involontaire. "Je ne peux pas tolérer que le ramassage scolaire se termine comme cela, avec un élève qui reste toute la matinée dans le bus", a-t-il lâché. Sanctionné, le conducteur a été transféré dans un autre service de la Ville.
> A lire aussi : Etats-Unis : une petite fille traînée par un bus scolaire pendant plusieurs minutes