Dans la nuit du dimanche 15 à lundi 16 décembre, une jeune fille âgée de 13 ans a asséné des coups de couteau à ses parents. Ces derniers lui avaient confisqué son téléphone.
Les pompiers et les gendarmes sont intervenus dans une maison de Coupiac, un bourg de l’Aveyron, dans la nuit du 15 à 16 décembre. Sur place, ils ont découvert un couple blessé à l’arme blanche par une adolescente de 13 ans. Les victimes ont été immédiatement prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital. Leur vie est heureusement hors de danger.
La jeune fille s’en est prise à ses parents, car ces deniers lui auraient interdit d’utiliser son smartphone au cours de la soirée, selon les premiers éléments de l’enquête relayés par La Dépêche. Agacée, elle se serait alors emparée d’un couteau pour asséner plusieurs coups à sa mère. En essayant de raisonner sa fille, le père a, lui aussi, été blessé.
A la suite de l’incident, l’adolescente a été interpellée, mais aucune poursuite n’a encore été engagée par le parquet de Rodez. L’enquête ouverte devrait aider les autorités à déterminer les vraies motivations qui ont poussé la jeune fille à attaquer ses parents.
>>> Accéder à notre dossier agression au couteau.
>>> Plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.