Mercredi 4 décembre, un ostéopathe a comparu devant le tribunal à Rodez (Aveyron). Il est accusé de plus de 60 agressions sexuelles sur des patients.
Le procès d’un ostéopathe de 62 ans s’est ouvert, ce mercredi 4 décembre, à Rodez (Aveyron), rapporte 20 Minutes, sur le récit du quotidien Centre Presse. Non seulement, il est accusé de 62 agressions sexuelles sur des patients de son cabinet, mais aussi d’exercice illégal de la médecine.
D’après les informations, ses pratiques thérapeutiques n’étaient pas vraiment conventionnelles. Durant cette audience, il y a eu 11 plaignants sur le banc des parties civiles dont 10 femmes et un homme. Ces derniers ont témoigné que le prévenu a notamment profité des séances de soins pour pratiquer des touchers rectaux et vaginaux.
Le sexagénaire aurait pratiqué ces méfaits durant trois ans, de 2010 à 2013, dans deux cabinets qu’il a ouverts, dans le sud de l’Aveyron. Mais le concerné devra aussi répondre d’abus antérieurs, commis dans l’Hérault.
En outre, le praticien est également poursuivi pour exercice illégal de la profession d’ostéopathe. Dans cette affaire, le Conseil de l’ordre des médecins s’est constitué partie civile.
>>> A lire aussi : Finistère : un médecin hospitalier accusé d’avoir violé des personnes vulnérables