Cette aveyronnaise pensait bien faire, elle a raccompagné des jeunes en voiture. Malheureusement, elle a été victime d’une agression.
Quand un beau geste se termine par une agression. Les faits se sont déroulés au début du mois d’octobre.
Une maman attend son fils à la sortie d’une discothèque à Saint-Affrique dans l’Aveyron. Elle aperçoit les trois jeunes garçons à l’entrée de la boîte de nuit.
De bonne foi, la mère de famille leur dit de monter dans la voiture afin de les ramener en ville. Selon les informations de France 3, les trois personnes changent d’avis et veulent être déposés à Camares, environ à 20 kilomètres de l’endroit convenu. Cette demande a été déclinée par la conductrice. Mécontents, deux des jeunes se mettent alors à la frapper avant de s’enfuir, d’après les renseignements relayés par France 3.
A la suite de ces actes de violences, la maman est en état de stress post-traumatique, elle se plaint également des douleurs physiques. Son enfant affiche plusieurs blessures, il s’est fracturé l’avant-bras gauche et le plancher orbital. Son œil droit a été aussi touché, selon les informations fournies par les autorités policières.
Les membres de la gendarmerie de Saint-Affrique retrouvent rapidement les deux mis en cause, ils ont 19 et 23 ans. L’un a été arrêté dans la commune et l’autre a été repéré sur Lyon. Après leur audition, les deux suspects sont passés devant le juge en comparution immédiate au tribunal de Rodez. Ils ont écopé de 3 ans de prison dont 1 an et demi ferme. Ils purgent leur peine à la prison de Druelle.