La maire de Naucelle (Aveyron) Karine Clément, présente sur les lieux a salué la "réactivité des services de secours", qui ont "très rapidement déployé de gros moyens" après cet incident survenu au collège Jean-Boudou.
Un incident s’est produit jeudi au collège Jean-Boudou en Aveyron, où 36 collégiens ont été pris de fièvre et de vomissements après avoir consommé le menu "spécial fin d’année". Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour porter assistance aux élèves. Heureusement, aucune évacuation vers l’hôpital n’a été nécessaire, et l’état de trois élèves plus sévèrement touchés n’était finalement pas inquiétant, rapporte La Dépêche.
À 16 heures, les pompiers étaient encore présents sur les lieux pour prendre en charge les élèves. La maire de Naucelle Karine Clément qui s’est rendue sur place a de son côté salué la "réactivité des services de secours", qui ont "très rapidement déployé de gros moyens". Près de 150 enfants ont pris le déjeuner à la cantine, où les plats sont cuisinés sur place, la veille des vacances scolaires. La cantine sera fermée ce vendredi pour des analyses approfondies.
Voir notre dossier sur les faits divers en France