Le vendredi 11 février, pendant son procès, Nordahl Lelandais a admis avoir tué "volontairement" la petite Maëlys. Maître Laurent Boguet, l’avocat du père de la petite victime, s’est exprimé chez France Info.
"Ces nouveaux éléments, c’est une posture adoptée par l’intéressé dans les suites d’une audience qui aura été particulièrement pénible", affirme notamment l’avocat de Joaquim de Araujo. Selon maître Laurent Boguet, Nordahl Lelandais "avance" et "évolue"… "on ne va sans doute pas s’en navrer à cet instant".
L’avocat rappelle qu’il reste encore une semaine au niveau du procès, et que les conditions "ne sont pas gelées". Dès ce lundi 14 février, les psychiatres, les psychologues qui ont analysé sa personnalité, expliqueront "quel est le fonctionnement psychique de l’intéressé".
> A lire aussi : Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais avoue pour la première fois avoir "volontairement" tué la fillette
A la question de France Info : "après cette audience, que vous a dit votre client ?", maître Laurent Boguet répond que Joaquim de Araujo est "ici pour s’exprimer devant la justice et attendre d’elle une sanction à la mesure des faits qui lui ont été infligés et qui ont été infligés à sa fille".
Selon lui, son client a dit depuis le début qu’il n’attendait pas grand-chose de Nordahl Lelandais et que les excuses "qui sont des excuses un peu plaquées", ne permettront pas de dépasser "le caractère incroyable du drame".
> Notre dossier sur l’Affaire Maëlys