Un jeune, le fils d’une de ses administrées, a agressé le maire de Saint-Myon (Puy-de-Dôme, Auvergne), vendredi 9 août. Son adjoint a, également, été légèrement blessé.
Quelques jours après le décès du maire des Signes, Jean-Mathieu Michel, un autre élu a été victime d’une violence, vendredi 9 août. En effet, Jean-Pierre Muselier, le maire de Saint-Myon (Puy-de-Dôme), a été agressé vendredi par un jeune homme armé d’un couteau.
Selon les informations de l’AFP relayées par le journal Le Figaro, l’élu de 68 ans s’était rendu chez l’une de ses administrés, accompagné par deux adjoints. Mais le fils de cette dernière, a tenté de l’agresser avec un couteau, a affirmé Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, la préfète du Puy-de-Dôme.
Très choqué, le maire n’a pas été blessé, car l’un de ses adjoints s’est interposé en bloquant le couteau, a-t-elle continué. "Ce dernier a reçu une estafilade au bras après avoir arrêté le geste ", a poursuivi la préfète. Face à cette agression, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc a exprimé son indignation. Elle a aussi indiqué son soutien au maire qui a été attaqué dans l’exercice de ses missions au service de l’État et de la République.
>>> Notre dossier sur l’agression au couteau