Illustration/SIPA
Le chauffeur de bus qui a écrasé un automobiliste à Paris a été écroué jeudi 30 mai.
D’après 20 Minutes, un bus touristique à étage aurait percuté une voiture qui se trouvait devant lui et a provoqué la colère de l’automobiliste, mardi 28 mai à Paris. Les deux conducteurs ont eu une altercation verbale à propos de cet accrochage avant d’en venir aux mains, selon une source proche du dossier. Après des échanges de coups, l’altercation a viré au drame, car le bus aurait démarré, écrasant ainsi l’homme âgé de 55 ans.
Soupçonné d’avoir mortellement heurté le conducteur, le chauffeur de bus a été arrêté et placé en garde à vue. Dans le cadre d’une information judiciaire, il a été mis en examen pour "homicide volontaire" avant d’être placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris. Jeudi 30 mai, l’homme de 46 ans a été ainsi écroué comme le réclamait le ministère public.
>>> A lire aussi : Vidéo - Paris : un chauffeur de bus touristique tue un automobiliste en l’écrasant contre un autre bus
Le bus que ce chauffeur a conduit appartient à la compagnie Citysightseeing, l’un des quatre opérateurs dans la capitale du service "hop on-hop off". Ce service permet aux touristes de monter et descendre à volonté le long d’un circuit prédéfini après avoir acheté un forfait. Jeudi, la mairie de Paris a affirmé que cette entreprise a exercé sans autorisation. Après ce drame, la compagnie s’est dite "choquée" et "triste" et elle s’est excusée sur Twitter.
>>> Notre dossier sur les accidents de bus