Les autorités ont placé deux hommes en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
Vendredi 27 septembre, vers midi, un jeune garçon traversait une rue d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un passage piéton, lorsqu’il a été percuté par un véhicule. Gravement blessé, l’enfant a subi des traumatismes à la tête ainsi que des abrasions sur plusieurs parties de son corps. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Robert-Debré à Paris. Bien que son état ait été jugé critique dans un premier temps, il a depuis montré des signes d’amélioration et a pu regagner son domicile dès samedi, comme l’a rapporté Le Parisien.
Après l’accident, le conducteur a brièvement quitté son véhicule, mais a choisi de prendre la fuite. Des témoins, ayant consulté des images de vidéosurveillance, ont indiqué qu’il s’était arrêté un moment après le choc, avant de redémarrer sans porter assistance à la victime.
Peu après l’accident, le conducteur s’est finalement présenté aux forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue, tout comme le propriétaire du véhicule, qui est un membre de sa famille. Il s’avère que le conducteur ne possédait pas de permis de conduire valide. Il a ensuite été relâché sous contrôle judiciaire.
Source : 20minutes.fr