Un habitant a interpellé le maire de Trèbes devant le Premier ministre Edouard Philippe. Il a critiqué la réaction tardive des autorités alors que l’inondation faisait au moins une dizaine de morts.
Des inondations meurtrières ont frappé l’Aude dans la nuit de dimanche à lundi après de violents orages. Le bilan provisoire faisait état d’au moins 13 décès puis a été réévalué à 11 décès. À l’occasion de la visite du chef de gouvernement lundi soir, un sinistré a émis sa colère devant le maire de Trèbes et Edouard Philippe. Il a fortement critiqué l’absence d’anticipation des autorités alors qu’il avait au moins un mètre d’eau dans sa maison dimanche soir. "On savait que la tempête Leslie arrivait. On savait qu’il y avait de la flotte qui arrivait de la Méditerranée", a-t-il poursuivi. Il s’est ensuite interrogé pourquoi la mairie n’avait pas évacué les habitants dans la nuit pour les mettre dans un endroit sûr.
Inondations dans l’Aude : un sinistré exprime sa colère contre le maire de Trèbes pic.twitter.com/DO31XkHhwZ
— BFMTV (@BFMTV) 15 octobre 2018
De son côté, le maire Éric Ménassi a parlé d’une tragédie "imprévisible" et "insurmontable". "Nous étions sur place avec toutes nos équipes depuis minuit. Les fortes pluies sont arrivées aux alentours de deux heures du matin et elles sont arrivées d’une manière extrêmement soudaine", a-t-il indiqué confirmé par le Premier ministre.
>> À lire aussi : Inondations dans l’Aude : près de 1 000 habitants de Pezens évacués
(Source : europe1.fr)