Accrochés à une bouée, trois jeunes Toulousains se sont retrouvés au milieu d’une mer agitée au large de Gruissan, le week-end passé. Les sauveteurs de la SNSM les ont repérés par hasard. Cette mésaventure aurait pu se terminer mal.
Alors que la nuit commençait à tomber, le samedi 1er août, trois jeunes Toulousains se retrouvaient au milieu d’une mer agitée au large de Gruissan (Aude). Ils étaient en difficulté, accrochés à une bouée. D’après les médias, une équipe de la Société nationale de sauvetage en mer de Port-La-Nouvelle les ont repérés sur leur chemin, alors qu’ils intervenaient sur une tout autre opération.
Les sauveteurs de la SNSM ont été en effet prévenus de la présence d’un kitesurfeur en difficulté ce jour-là. Aidés par l’hélicoptère de la sécurité civile, ils étaient partis à sa recherche. Alors que l’hélicoptère allait refaire le plein, ils ont par hasard aperçu un jet-ski à la dérive. En survolant la zone, le pilote a découvert les trois personnes sur une bouée cardinale.
D’après Midi Libre, les Toulousains étaient en très mauvaise posture. Ils se seraient cramponnés à une bouée pendant plus d’une heure, en espérant que les secours viendraient les récupérer. Aucun signalement les concernant n’avait pourtant été fait. Ces jeunes, dont l’un avec des signes d’hypothermie, ont été ramenés à bon port. Ils ont été sauvés par hasard avant la tombée de la nuit.
> Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re