Jean Mazières, est l’une des victimes de Radouane Lakdim lors de l’attentat à Trèbes au mois de mars dernier. A cause des inondations qui ont touché la région de l’Aude, sa veuve est à nouveau endeuillée.
Il y a 7 mois, son époux a été tué dans de l’attentat de Trèbes. Lundi, la veuve de Jean Mazières, un viticulteur à la retraite de 61 ans, a dû faire face à un nouveau drame. En effet, selon les informations d’Europe 1, les parents de la femme, âgés de 91 et 94 ans, ont été tués dans les inondations qui ont fait onze victimes dans la région de l’Aude.
Pour rappel, Jean Mazières avait été le premier à perdre la vie après les tirs de Radouane Lakdim. Ce dernier a ouvert le feu sur sa voiture pour en prendre possession, et aller vers le Super U où il a assassiné trois autres personnes. Le gendarme Arnaud Beltrame était l’une des victimes.
>> A lire aussi : Attentats dans l’Aude : le maire de Trèbes annonce la création de deux lieux en hommage aux victimes
Dans la nuit de dimanche à lundi, la veuve de Mazières a perdu ses parents nonagénaires qui font partie des 7 décédés recensés de Trèbes, petite ville de l’Aude comptant à peu près 5500 habitants, après les inondations.
"Personne ne peut surveiller l’Aude et envoyer des camions de pompiers dans les rues à deux heures du matin pour dire ’sortez de chez vous, on vous évacue ?’ Personne ne peut faire ça ?", a affirmé un habitant expliquant comme beaucoup d’autres, que les autorités ont trop mal anticipé cette catastrophe naturelle.