Dans la commune de Salsigne, au nord de Carcassonne (Aude), le corps sans vie d’une octogénaire a été retrouvé dans un congélateur. Les circonstances du drame sont encore inconnues…
"Une dame a été découverte dans un congélateur, une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte", a fait savoir le parquet de Carcassonne, rapportent les médias français comme France Info (France 3 Régions). Née en 1941, la femme habitait à une vingtaine de kilomètres au nord de la préfecture de l’Aude.
"Une autopsie aura lieu dans les prochains jours", souligne le parquet. La brigade de recherches de la gendarmerie de Carcassonne se charge de l’enquête.
> A lire aussi : Noyade en mer : décès de deux adolescents dans l’Aude
Par ailleurs, La Dépêche du Midi indique que l’octogénaire aurait été aperçue dans la matinée du vendredi 22 juillet à la poissonnerie ambulante s’arrêtant au village. France Bleu Hérault fait savoir de son côté que c’est son époux qui a appelé les secours, inquiet de ne pas la voir revenir… Les enquêteurs l’ont entendu, et aucune garde à vue n’a été prononcée. Le média évoquant une "terrible intervention pour les gendarmes de l’Aude", ce vendredi-là vers 17h00 (heure française).
Le mystère reste ainsi, pour le moment, toujours entier.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re