Illustration/SIPA
La belle-mère de 22 ans a reconnu avoir poignardé la fille de son compagnon de 45 ans. La fillette de 11 ans n’a pas survécu à ses blessures.
Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche quand une fillette de 11 ans a été mortellement poignardée au domicile familial à Castelnaudary (Aude). Ce sont les voisins qui ont alerté les sapeurs-pompiers. Ces derniers se sont dépêchés sur place. Allongée dans son lit, la petite fille grièvement blessée, n’a pas pu être réanimée.
La belle-mère (22 ans) de la petite victime et son père (45 ans) ont été placés en garde à vue, dimanche. Le quarantenaire a été libéré dans la soirée tandis que sa jeune campagne a été retenue par les enquêteurs. Celle-ci est, par ailleurs, suspectée d’être l’auteure des coups de couteau. Lundi, la belle-mère a fini par passer aux aveux. Elle a confié avoir poignardé la fillette après une dispute qui a éclaté entre le père, la jeune victime et elle-même. La petite fille vivait avec le couple depuis juillet dernier après une décision du juge aux affaires familiales.
La procureure de la République à Carcassonne quant à elle, est revenue sur cet incident dramatique. "Le père de famille s’assoupit sur le canapé, sa compagne lui jette un seau d’eau, puis s’empare d’un grand couteau de cuisine et se dirige dans la chambre de l’enfant", a-t-elle racnonté en décrivant la scène.
Le compagnon s’est mis ensuite à suivre la jeune femme et l’a vue en train poignarder la fillette qui dormait dans son lit. Il a certes tenté d’arrêter le massacre, mais n’a pas pu faire grand-chose pour empêcher sa compagne.
La procureure a évoqué les coups mortels dont était victime la petite en déclarant que : "4 ou 5 coups ont été portés dont deux au niveau du haut du dos perforant le cœur et la moelle épinière". La mis en cause est poursuivie pour meurtre commis sur une mineure de moins de 15 ans
Source : lindependant.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.