Des plongeurs ont retrouvé les corps sans vie de deux frères, lundi en fin de journée, sur le bassin du Lampy un lac de barrage situé sur la commune de Saissac, dans l’Aude.
Leur sortie en paddle sur le bassin du Lampy, un lac de barrage situé sur la commune de Saissac dans l’Aude, a viré au drame. Deux frères âgés de 12 et 16 ans ont été retrouvés morts noyés par des plongeurs, lundi en fin de journée, rapportent les pompiers. Selon la gendarmerie citée par Ouest France, les deux adolescents sont montés sur cette embarcation en enfreignant l’arrêté municipal qui est entré en vigueur depuis le 23 juin. La note interdisait la baignade et les activités nautiques sur ce plan d’eau de la Montagne noire à cause de l’épidémie de coronavirus, a précisé la même source.
Les parents des deux adolescents, craignant une noyade, ont appelé les secours en apercevant le paddle inoccupé. Un important dispositif de recherche a été aussitôt enclenché. Les forces de l’ordre ont mobilisé deux hélicoptères, une dizaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers, dont des plongeurs et une embarcation. D’après le SDIS de l’Aude, le corps du plus jeune a été retrouvé en fin d’après-midi tandis que celui de son frère n’a été découvert que vers 20h30.
Voir notre rubrique faits divers