Dimanche 28 juillet, une fillette de deux ans est décédée à La Palme, dans l’Aude. Endormie à l’arrière d’une voiture, elle a été découverte en arrêt cardiorespiratoire par son grand-père.
Selon les pompiers de l’Aude, comme le rapporte France3-Régions, "malgré une longue tentative de réanimation, l’enfant a été déclarée décédée par les secours sur place". Dimanche, la température à La Palme atteignait 32°C à l’ombre. Une négligence pourrait être en cause. Le grand-père, en garde à vue, a été interrogé par les gendarmes de Port-la-Nouvelle dimanche soir. Le parquet de Narbonne a lancé une enquête pour homicide involontaire.
Selon L’Indépendant, ce pompier volontaire depuis quarante ans a tenté de réanimer sa petite-fille avant l’arrivée des secours de La Palme. Une équipe du Samu pédiatrique du CHU de Montpellier est ensuite intervenue en hélicoptère, mais l’enfant n’a pas survécu. Après une promenade, l’homme avait laissé la fillette endormie dans la voiture. Une autopsie a été demandée pour éclaircir ce drame familial.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re