Illustration SIPA
A Perpignan, une notaire a été condamnée pour actes de cruauté envers les animaux …
Dans l’Aude, une notaire est passée devant le tribunal correctionnel de Perpignan, jeudi. Comme le rapporte France Bleu, cette résidente de Tresserre est comparue pour actes de cruauté envers ses propres animaux … des chiens, des chats, mais également des oiseaux retrouvés il y a quelques mois dans un état déplorable. En somme, une quarantaine d’animaux avaient été abandonnés dans sa maison, et les voisins se sont plaints des odeurs y émanant.
La gendarmerie du Boulou est intervenue, découvrant des chiens qui étaient presque à l’état sauvage, des chats très maigres, mais également plusieurs oiseaux qui étaient entassés dans une petite cage. Les vétérinaires ont été obligés d’euthanasier deux chats, des chatons sont morts, et pire encore les chiens semblent ne pas avoir vu la lumière du jour depuis au moins 2 ans.
Devant la justice, la notaire a assuré qu’elle n’était partie qu’un seul mois et que leur état s’explique par la canicule qui a sévit en France récemment. La femme s’est vue infliger une amende de 1 500 euros. Des associations de défense se sont portées partie civile lors de l’audience et le tribunal interdit à la notaire de posséder à nouveau un animal. Les bêtes, eux, ont été récupérés par un refuge de Céret, Marina.