Les violences se poursuivent à Paris lundi 3 décembre. A Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, un incendie s’est déclaré devant un établissement scolaire.
Selon le ministère de l’Education, plus d’une centaine de lycées sont bloqués en France, partiellement ou totalement, suite à l’appel, notamment, de l’Union nationale lycéenne (UNL).
Des violences ont éclaté lundi matin dans le quartier des Quatre Chemins à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a indiqué France Bleu Paris sur Twitter. Des centaines de jeunes ont détruit du mobilier urbain à proximité du lycée professionnel Jean-Pierre Timbaud. Une source policière a indiqué à la presse française que près de 200 jeunes avaient investi la rue. Quelques-uns d’entre eux ont porté un "Gilet Jaune".
>>>"Gilets Jaunes" : une mobilisation marquée par des violences d’une "gravité sans précédent"
Ces jeunes ont bloqué la circulation tout en criant "Macron démission". Ils ont déclenché des feux de poubelles et pris à partie les pompiers qui tentaient de les éteindre. Des abris bus ont été détruits et des boutiques pillées. Une voiture a également été renversée et incendiée devant le lycée d’Aubervilliers.
Escortés par les forces de l'ordre les @PompiersParis interviennent finalement. Les feux sont éteints devant le lycée Jean-Pierre Timbaud à #Aubervilliers pic.twitter.com/w4VbCINKAP
— France Bleu Paris (@francebleuparis) 3 décembre 2018
Une voiture a été renversée devant le lycée Jean-Pierre Timbaud d’#Aubervilliers pic.twitter.com/j1EUKGcgBX
— France Bleu Paris (@francebleuparis) 3 décembre 2018
Scènes de pillage désormais pic.twitter.com/1BoeBoHXFH
— Aymeric Misandeau (@AymericMisandea) 3 décembre 2018
Tous les abris bus sont détruits pic.twitter.com/w0FPrQ7fer
— Aymeric Misandeau (@AymericMisandea) 3 décembre 2018