SYSPEO/SIPA
Dans l’après-midi du mercredi 12 mai à Virey-sous-Bar (Aube), le corps d’une assistante sociale présentant au moins un impact de balle, a été retrouvé. Son meurtrier présumé, retranché chez lui, a été découvert mort à son tour quelques heures plus tard.
La victime était la maman de deux enfants. L’assistante sociale a été tuée dans l’après-midi du mercredi 12 en rendant visite, dans le cadre de ses fonctions, à un octogénaire dans le village de Virey-sous-Bar. "Un homme bourru pas sympathique, mais qui disait bonjour. Il allait chercher son journal le matin puis s’enfermait chez lui", indique un voisin direct à france3-regions-France Info. Il s’agirait d’un ancien maçon de 83 ans dont l’épouse, atteinte d’Alzheimer, vit dans un foyer.
Contactée par téléphone le mercredi 12 mai vers 21 heures, la maire du village de Virey-sous-Bar, Isabelle Tobiet-Dossot, était elle aussi sous le choc : "j’ai du mal à réaliser. La réalité dépasse la fiction".
> A lire aussi : Reims : un homme est interpellé après le décès de sa femme, tuée par arme blanche
Le mercredi 12 mai 2021, vers 15h00 (heure locale), les militaires de la gendarmerie de la compagnie de Bar-sur-Aube se sont rendus à Virey-sous-Bar après la découverte d’un corps sans vie d’une jeune femme, sur le perron d’une maison d’habitation occupée par un octogénaire.
La victime aurait succombé au tir d’une arme à feu. Le GIGN est arrivé vers 19h45, et allait progressivement tenter de prendre contact avec le suspect, en vain. N’ayant plus de signe de vie du vieil homme, les agents sont intervenus vers 1h00 du matin et l’a retrouvé sans vie.
Les autopsies des deux corps ont été ordonnées ce jeudi 13 mai par l’institut médico-légal de Reims, pour confirmer les causes des deux décès.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re