Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier à Montreuil-sur-Barse, dans l’Aube. Le père de famille, âgé de 46 ans, a été retrouvé après trois jours de cavale.
Dimanche 8 janvier, la gendarmerie de l’Aube a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver un homme soupçonné de plusieurs agressions commises dans la nuit de vendredi à samedi à Montreuil-sur-Barse. L’individu, âgé de 46 ans, est soupçonné d’avoir frappé ses deux enfants de 11 ans à la hache. Il s’en est également pris à leur mère, son ex-femme, qui s’est interposée.
Après les faits, le quadragénaire a mis le feu sur la maison de son ex-femme avant de prendre la fuite. Mais après trois jours de cavale, il a été retrouvé par les gendarmes à plusieurs kilomètres du lieu des faits, à la suite d’un signalement. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte Le Figaro.
Le père de famille n’a aucun antécédent judiciaire, mais faisait l’objet d’une plainte pour "violences légères", déposée par son ex au mois d’août. D’abord placé en garde à vue, il avait ensuite été convoqué par le parquet en octobre 2022. Le tribunal lui avait notifié quelques interdictions, dont celle de paraître au domicile de la mère de ses enfants.