Dimanche matin, une importante avalanche a eu lieu sur le glacier d’Armancette, sur la commune des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), emportant plusieurs personnes. Quatre personnes y ont malheureusement perdu la vie.
Quatre personnes ont trouvé la mort dans une avalanche sur le glacier d’Armancette, en Haute-Savoie, dimanche en milieu de journée. La coulée, large de 500 m, a dévalé 1 600 m de pente vers 11h30. Outre les quatre morts, les autorités ont également annoncé un blessé et deux disparus. D’après la préfecture, huit personnes sont indemnes.
Grosse coulée depuis les Dômes ce matin ...
Prudence en hors piste pic.twitter.com/9Hxzj9qvHp— ⛷ Domaine Skiable des Contamines-Montjoie 🏂 SECMH (@domaineskiable) April 9, 2023
Le site est fréquenté par de nombreuses personnes montant à pied au sommet du glacier avant de chausser les skis pour redescendre jusqu’aux Contamines. Les victimes étaient apparemment des randonneurs, mais les autorités n’ont pas précisé si elles faisaient partie d’une même cordée ou non.
Les recherches ont été interrompues à la tombée de la nuit, mais reprendront dès que les conditions météorologiques le permettront. Le ministre de l’Intérieur ainsi que le président de la République ont exprimé leurs condoléances et leur solidarité envers les victimes et leurs proches.
Au glacier d’Armancette dans les Alpes, une avalanche a fait des victimes. Nous pensons à elles, ainsi qu’à leurs familles. Pour retrouver les personnes encore bloquées dans la neige, nos forces de secours sont mobilisées. Nos pensées les accompagnent, elles aussi.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 9, 2023
Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re