L’enquête concernant les attentats du 13 novembre 2015 se poursuit. Pour la première fois, les investigations ont mené à la découverte d’un lien entre les frères Clain et les commandos de Paris.
Les deux frères Réunionnais seraient impliqués et voire même les cerveaux des attentats du 13 novembre 2015. C’est la thèse qu’ont avancé les enquêteurs.
Attentats du 13-Novembre : l’implication des frères Clain serait confirmée
Les juges estiment que les frères Réunionnais, outre le fait d’être propagandistes ont été intégrés à la préparation des attentats. Les magistrats ont relevé que la revendication mentionnait une attaque qui aurait dû se produire dans le 17e arrondissement de Paris. Si celle-ci n’a finalement jamais eu lieu, cela révèle toutefois que les frères Clain avaient bien connaissance du projet "en amont".
Un élément matériel relie les Clain aux commandos des attentats. Il s’agirait d’une carte d’identité belge falsifiée au nom de Elene J, et portant la photo de l’épouse de Fabien Clain.
Jean-Michel et Fabien Clain – deux Réunionnais – font actuellement l’objet d’un mandat international depuis le 28 juin délivré par les juges d’instruction. Les deux djihadistes sont membres historique de la mouvance radicale toulousaine.
Les voix des deux hommes – proches de Mohamed Merah - ont été largement identifiées dans les messages de revendication des tueries.
On se souvient tous de ce vendredi soir, lorsque les médias annonce la survenue d’un attentat en France, à Paris et Saint-Denis.
130 personnes trouveront la mort lors de cette attaque terroriste et 413 seront blessés. Et tout autant resteront marqués à tout jamais par ce vendredi 13 novembre 2015.