Les frères Clain, djihadistes originaires de La Réunion, ont été intégrés à la préparation des attentats du 13-Novembre, selon les informations exclusives du Parisien.
Une preuve matérielle accuse les frères Clain, les deux djihadistes clairement identifiés comme ayant participé au message diffusé par Daesh pour revendiquer les attentats de Paris et Saint-Denis.
Proches de Mohamed Mera, les deux Réunionnais, Jean-Michel et Fabien Clain sont considérés comme des propagandistes de Daesh. D’ailleurs, ils avaient été identifiés dans le message de revendication publié par Daesh au lendemain des attentats du 13-Novembre. Dans leur enquête, les magistrats ont relevé que la revendication mentionnait une attaque qui aurait dû se produire dans le 17e arrondissement de Paris. Si celle-ci n’a finalement jamais eu lieu, cela révèle toutefois que les frères Clain avaient bien connaissance du projet "en amont".
>>>Le Réunionnais Fabien Clain pourrait être de retour en France
Selon Le Parisien, l’instruction a également trouvé un lien matériel entre les deux frères et l’attaque. "Il s’agit d’une carte d’identité belge falsifiée au nom de Elene J. et supportant la photo de l’épouse de Fabien Clain, Mylène Foucre. Celle-ci est issue du même lot de faux documents que ceux utilisés par les terroristes dont Salah Abdeslam", relate le quotidien. Les enquêteurs pensent que l’épouse du djihadiste a utilisé ces faux documents pour gagner la Syrie en 2015.
>>>Les liens de la famille Clain avec Daesh
Fabien et Jean-Michel Clain font l’objet d’un mandat d’arrêt international. La délivrance de ces mandats signifie que les juges réclament leur audition, en vue de leur mise en examen dans le dossier. Les juges pensent que depuis qu’ils sont partis en Syrie en 2014, les frères Clain ont intégré l’Amaq. L’outil médiatique de l’organisation terroriste, où ils joueraient un rôle prépondérant de propagandistes.
>>>Une soeur du djihadiste réunionnais Fabien Clain arrêté à Roissy