Le principal accusé des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam, a été testé positif à la Covid-19. La reprise du procès est décalée d’au moins 2 jours.
Sur le récit de France Inter, la chaîne France Info rapporte que la reprise du procès des attentats du 13 novembre va être décalée d’au moins 48 heures. Cette décision a été prise après que le principal accusé Salah Abdeslam a été testé positif au coronavirus lundi 27 décembre.
L’état de santé de l’accusé n’est pas inquiétant, mais les procédures sanitaires obligent à adapter le calendrier.
Une expertise médicale du principal accusé va être ordonnée par le président de la Cour d’assises spéciale de Paris, Jean-Louis Péries mardi 4 janvier 2022, date initialement prévue pour reprendre le procès.
D’après France Inter, les résultats qui seront attendus sous 24 heures, permettront dans le meilleur des cas une reprise le jeudi 6 janvier 2022.
L’état de santé des autres accusés sera également pris en compte pour la reprise de ce procès, puisque de nombreux clusters sont apparus récemment dans des prisons, notamment à la maison de détention de Fleury-Mérogis où est incarcéré Salah Abdeslam.
Par ailleurs, les deux jours de débats seront reportés ultérieurement afin de ne pas trop chambouler le calendrier d’audience, et notamment l’audition des témoins.
> Notre dossier sur le coronavirus