Le procès de la série d’attentats survenus à Paris, frappant "Charlie Hebdo", Montrouge et Hyper Cacher, se tiendra du 20 avril au 3 juillet 2020.
Une source proche du dossier a annoncé que le procès des attentats de "Charlie Hebdo", Montrouge et de l’Hyper Cacher est prévu du 20 avril au 3 juillet 2020, rapporte Franceinfo. La série d’attentats meurtriers sont survenus le mercredi 7, le jeudi 8 et le vendredi 9 janvier. Le local du journal satirique Charlie Hebdo a été le premier à être attaqué, les assaillants ont tué douze personnes. Parmi les victimes figurent les caricaturistes Charb, Wolinski, Cabu.
Le lendemain, une fusillade est survenue à Montrouge, au sud de Paris tuant une jeune policière de 25 ans. Le vendredi suivant, une prise d’otages perpétrée par Amedy Coulibaly a eu lieu dans un magasin "Hyper Cacher" à la Porte de Vincennes.
Lors de ce procès des attentats de "Charlie Hebdo", Montrouge et de l’Hyper Cacher, 14 suspects sont appelés à comparaître devant une cour d’assises spéciale. Ils sont suspectés d’avoir apporté, à des degrés divers, leur aide aux auteurs de ces attentats.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Attentats de janvier 2015 : 14 personnes renvoyées aux assises