Dans le cadre de l’enquête sur les attentats commis à Trèbes et Carcassonne (Aude) en mars dernier, trois personnes ont été mises en examen pour plusieurs chefs d’accusation.
Trois personnes ont été placées en détention provisoire samedi. Elles sont poursuivies pour le chef d’association de malfaiteurs terroriste criminelle. Et pour l’une d’elles, détention d’armes de catégorie A et B, en lien avec une entreprise terroriste.
La compagne de Radouane Lakdim est également en détention provisoire depuis la fin du mois de mars. Elle a été mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Le 23 mars dernier, le djihadiste Radouane Lakdim avait volé une voiture à Carcassonne et tué le passager. Il s’est ensuite entré dans un supermarché Super U à Trèbes où il a abattu trois personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame. Ce dernier s’était livré comme otage à la place d’une femme. L’assaillant a également été tué par les forces de l’ordre lors de l’assaut.
Mardi, six personnes ont été placées en garde à vue. Des auditions libres et des perquisitions ont également été menées par les enquêteurs à Toulouse.
>> A lire aussi : Sept mois après les attentats de Trèbes et Carcassonne : six gardes à vue
(Source : Europe 1)