Un an après les attentats de Trèbes et de Carcassonne, des nouveaux éléments de l’enquête ont été révélés. La mère et les deux sœurs de Radouane Lakdim ont été placées en garde à vue.
Pour rappel, Radouane Lakdim est l’auteur des attaques terroristes survenues dans l’Aude en mars 2018. L’assaillant de 25 ans, tué par le GIGN, a d’abord volé une voiture, ce jour-là, en blessant le conducteur et tirant mortellement sur le passager. Ensuite, il s’est rendu dans un supermarché de Trèbes et a tué un employé, un client ainsi que le gendarme Arnaud Beltrame qui a essayé de le désarmer, rappelle Francetvinfo.fr.
A la suite de ces attentats terroristes, quatre hommes et la petite amie de Radouane Lakdim, âgée de 19 ans, ont été mis en examen. Ils ont été suspectés d’être au courant des projets du terroriste tout en apportant leur aide à différents niveaux.
Un an après ce drame, une source judiciaire a confié auprès de franceinfo que la mère et les deux sœurs de Radouane Lakdim ont été placées en garde à vue, mardi 16 avril.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et actualité France.
>>> A lire aussi : Attentats à Trèbes et Carcassonne : arrestation d’un proche du djihadiste