Trois adolescents ont été arrêtés en France après un attentat déjoué en Belgique. Deux d’entre eux, âgés de 15 et 17 ans, ont été placés en détention provisoire.
Le PNAT (Parquet national antiterroriste) a précisé ce vendredi 8 mars que trois adolescents ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée sur l’attentat déjoué dans une salle de concert en Belgique. Ils sont suspectés d’avoir été en contact avec quatre hommes qui ont été appréhendés dimanche dans le cadre de ce projet d’attaque.
D’après le PNAT, deux d’entre eux, âgés de 15 ans et 17 ans, ont été placés en détention provisoire, le troisième, 15 ans, est sous contrôle judiciaire. Selon cette instance, les trois mineurs "ont interagi dans le groupe d’un réseau social dans lequel avaient lieu des échanges de propagande djihadiste, et des projets d’attentat ont été évoqués".
Le parquet fédéral belge a souligné que le projet d’attentat a concrètement visé une salle de concert de Bruxelles, qui devait être prise pour cible "dans quelques semaines".
Comme le rappelle BFMTV, une série de perquisitions ont eu lieu dans ce pays, et quatre hommes, dont trois mineurs ont été interpellés.
Le porte-parole du parquet fédéral belge, Eric Van Der Sypt, a signifié que ces personnes sont soupçonnées "de planifier cet attentat terroriste".
> A lire aussi : Belgique : une tentative d’attentat contre une salle de concert à Bruxelles contrecarrée