ELYXANDRO CEGARRA/SIPA
Une cinquième personne a été placée en garde à vue en fin de matinée. Elle ne ferait pas partie de la famille de Cherif Chekatt, a annoncé le parquet de Paris.
Une importante opération de police engageant le Raid était en cours jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Ce même quartier où, deux jours auparavant, les forces de l’ordre ont perdu la trace de Cherif Chekatt. Selon les informations de 20 Minutes, l’opération qui est maintenant terminée, était une "levée de doutes".
Dans la foulée, le parquet a indiqué qu’une cinquième personne a été placée en garde à vue ce jeudi. Il s’agit d’un homme issu de l’entourage de Cherif Chekatt mais ne fait pas partie de sa famille. Les parents du terroriste présumé ainsi que deux de ses frères avaient déjà été placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi.
La police nationale a émis un appel à témoins pour tenter de retrouver Cherif Chekatt, auteur présumé de l’attentat de Strasbourg. "Individu dangereux, surtout n’intervenez pas vous-même", met en garde la Police nationale sur Twitter, décrivant un individu de 1,80 m, de "corpulence normale" et appelant toute personne en possession "d’informations permettant de le localiser" à composer le 197.