En édition spéciale après la fusillade meurtrière à Strasbourg, CNews a interrogé un proche du terroriste, qui n’en était pas un.
Le soir de l’attaque à Strasbourg, alors que le nom de Chérif Chekatt n’avait pas encore été révélé, CNews a réussi à approcher un témoin qui aurait connu le suspect. "Moi, je l’ai connu, il était super-gentil", confie Rachid, présenté comme un proche du tireur présumé. "Il était connu comme le grand frère. C’est toujours celui qui allait apporter quelques bons conseils ou pour faire une petite leçon de morale", poursuit-il. L’auteur présumé de l’attaque, sur lequel peu d’informations avaient filtré à cette heure-là, vers 23h50, était alors dépeint par ce témoin comme "un grand frère", "celui qui apportait quelques bons conseils" et qui faisait "des petites leçons de morale". Comme l’a repéré Quotidien, l’ancien magistrat George Fenech s’était étonné que la chaîne ait trouvé un témoin du suspect dont l’identité n’est pas encore connue.
Trois jours après, sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle ce faux témoin révèle avoir menti à CNews a fait le tour de la Toile. "Je suis vraiment passé à la télé ! Mais je ne le connais même pas le gars ! Je ne sais même pas c’est qui (sic) ! Je le connais même pas", a-t-il lancé. Contactée par puremedias.com, CNews n’a pas souhaité faire de commentaires. A noter que la chaîne n’a diffusé qu’une seule fois ce témoignage.
Rachid témoignait hier à la télé pour décrire #CherifChekatt comme quelqu'un de "super-gentil" et "cultivé".
Rachid se vante ensuite sur ses réseaux sociaux d'avoir berné tout le monde et rigole "je le Connais même pas ce Type, wallah c'est qui ?".
Merci Rachid, très amusant... pic.twitter.com/KW9BffsUf6— Marie-Chris. Arnautu (@MCArnautu) 13 décembre 2018