L’un des frères de Chérif Chekatt a été interpellé vendredi 1er mars à son domicile après avoir posté des messages plus qu’inquiétants sur Facebook.
La police Judiciaire (PJ) de Strasbourg a arrêté le frère de Chérif Chekatt, auteur de la fusillade de Strasbourg qui avait fait 5 morts en décembre, vendredi 1er mars, peu avant 16h (heure française) près de son domicile au centre de la capitale de l’Europe. Il a immédiatement été placé en garde à vue. "L’enquête de la PJ devra faire la lumière sur les réelles intentions de l’intéressé qui avait écrit en substance sur Facebook aujourd’hui qu’on entendrait parler de lui le soir-même", a rapporté Le Figaro.
Selon Les Dernières nouvelles d’Alsace, Malek Chekatt, âgé de 38 ans, avait également posté une photo de cinq armes, dont deux fusils d’assaut, un fusil et deux pistolets, ainsi qu’un gilet pare-balles. Des sources proches du dossier ont indiqué qu’une perquisition de son domicile a eu lieu vendredi en fin d’après-midi. Il est poursuivi par le parquet de Strasbourg pour "menaces de crimes contre les personnes".
>> Lire nos autres articles sur les Faits divers