Le bilan de l’attentat de Strasbourg s’est alourdit : une 4e victime est morte. Par ailleurs, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux nouvelles personnes ont été placées en garde à vue, portant à sept le nombre de personnes entendues dans le cadre de l’enquête.
Une 4e victime est morte
Le bilan de l’attentat dans le centre de la ville alsacienne s’est alourdit, avec le décès d’une quatrième personne, qui se trouvait en état de mort cérébrale.
Deux personnes de l’entourage de l’assaillant de l’attentat de Strasbourg, tué jeudi soir par la police après deux jours de traque, ont été placées en garde à vue la nuit dernière portant le total à sept garde à vue, annonce le procureur de Paris, Rémy Heitz. Au total, sept personnes sont en gardes à vue : quatre membres de sa famille, son ancien compagnon de détention et ces deux personnes de son "entourage proche", précise le procureur de Paris. "L’enquête va désormais se poursuivre pour identifier d’éventuels complices ou coauteurs susceptibles de l’avoir aidé ou encouragé dans la préparation de son passage à l’acte", a-t-il encore expliqué.
Sami Chekatt, frère aîné de Cherif, aurait été interpellé en Algérie. Selon Le Parisien qui révèle cette information, son frère est également fiché S. Après l’attentat de Strasbourg, un mandat de recherche a été lancé à son encontre pour association de malfaiteurs terroriste. Les enquêteurs souhaitent savoir si Sami Chekatt était au courant du projet d’attaque de son frère et s’il est éventuellement impliqué. Le procureur n’a pas confirmé cette information lors de sa conférence de presse.