Abderrahmane Chekatt, l’un des frères de Chérif Chekatt, qui est l’auteur de l’attentat à Strasbourg en décembre 2018, a été arrêté lundi 15 avril à l’aéroport de Roissy. Il a été placé en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
L’un des frères de Cherif Chekatt, auteur des fusillades à Strasbourg au mois de décembre 2018, a été arrêté lundi 15 avril à l’aéroport de Roissy, rapporte France Info de source judiciaire. Abderrahmane Chekatt a immédiatement été placé en garde à vue du chef d’"association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Son autre frère, Malek Chekatt, a déjà été condamné lundi 4 mars à un an de prison, dont six mois avec sursis pour des "menaces de mort en récidive". Âgé de 38 ans, il a plusieurs fois posté des messages jugés "menaçants" par les autorités sur son compte Facebook.
Le 11 décembre 2018, Cherif Chekatt a tué cinq personnes et en a blessé onze autres durant une attaque dans le quartier du marché de Noël, à Strasbourg. L’assaillant a été abattu par la police, deux jours après.
>> Lire tous nos articles sur la fusillade au Strasbourg