L’enquête sur l’attentat de Nice, qui avait fait 86 victimes en juillet 2016, est désormais terminée. Les juges antiterroristes chargés des investigations ont bouclé leur dossier.
A l’issue des feux d’artifice du 14 juillet 2016, un attentat avait eu lieu sur la promenade des Anglais à Nice. Commis par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, cette attaque avait été revendiquée par l’organisation Etat islamique. Le bilan communiqué par le Fonds de garantie faisait état de 86 morts et 206 blessés. Le Tunisien avait été abattu par la police.
Les juges antiterroristes chargés de l’enquête ont affirmé que les investigations sur cet attentat de Nice sont bouclées, selon une source judiciaire à l’Agence France-Presse, jeudi 30 avril. Un délai d’un mois pour les observations des parties et pour les réquisitions du parquet national antiterroriste est dorénavant ouvert.
Après ce délai d’un mois, les juges donneront leur décision finale sur la tenue d’un procès. Ce dernier ne pourra en revanche avoir lieu avant un an, selon l’information relayée par plusieurs médias.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re