L’enquête sur l’attentat de Bruxelles se poursuit. Mardi 24 octobre, le Pnat (Parquet national antiterroriste) a annoncé la mise en examen de deux hommes, habitant en région parisienne.
Près d’une semaine après l’attentat de Bruxelles, l’enquête se poursuit, rapporte Le Figaro. A Paris, le Pnat a indiqué que deux hommes, habitant en région parisienne, sont suspectés d’avoir un lien avec cette attaque.
Ils ont été mis en examen mardi pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste". Le parquet a, par ailleurs, requis leur détention provisoire, et ils sont écroués après leur mise en examen.
Les investigations continuent pour déterminer les liens entre ces deux hommes et Abdesalem Lassoued, le Tunisien radicalisé de 45 ans, qui a tué deux Suédois durant l’attentat. A noter que le Pnat a ouvert une enquête du chef "d’association de malfaiteurs terroriste criminelle" le 17 octobre à la suite d’informations transmises par les autorités judiciaires belges.
Quatre personnes ont été interpellées jeudi en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire et en région parisienne. La garde à vue des deux habitants dans l’ouest du pays a été levée.
> Lire d’autres faits divers en France