L’auteur de la fusillade de Strasbourg a été abattu jeudi 13 décembre dans le quartier Neudorf. Une civile l’a identifié et l’a signalé à la police dans l’après-midi.
Chérif Chekatt avait été vu par une femme jeudi après-midi. Selon une source de l’enquête, relayée par RTL, elle avait remarqué qu’il ressemblait au fugitif et qu’il avait une blessure au bras. C’est cette civile qui avait par la suite signalé l’assaillant de la fusillade de Strasbourg à la police.
"La police nationale cherche à retrouver un individu dangereux de 1,80 m, avec la peau mate, de corpulence normale et présentant une marque sur le front. Toute personne en possession d’informations permettant de le localiser était appelée à composer le 197", avait lancé la police mercredi soir.
Selon une source policière, quand une équipe de policiers de sécurité publique est arrivée sur place, Chérif Chekatt a tiré sur eux. Ces derniers ont riposté et l’ont abattu au 74 rue du Lazaret.
Ce décès signe la fin d’une traque de deux jours pour le tireur présumé de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg. Le ministère de l’Intérieur a mis plus de 700 membres des forces de l’ordre à sa recherche. Le bilan de cette attaque fait état de trois morts et de 13 blessés, dont cinq entre la vie et la mort. Cet attentat a été revendiqué par Daech.
>> À lire aussi : Fusillade à Strasbourg : le tireur présumé abattu par les policiers