Parmi les quatre personnes interpellées dans le Val-d’Oise, un homme de 29 ans est soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant tunisien. Les trois autres se trouvaient au domicile du premier.
Une source judiciaire a transmis de nouvelles informations sur l’avancement de l’enquête sur l’attaque terroriste au couteau à Nice (Alpes-Maritimes). Quatre hommes ont été arrêtés dans le département du Val-d’Oise, en région parisienne, et placés en garde à vue ce mardi matin. Parmi eux figure un jeune homme âgé de 29 ans. Ce dernier est suspecté d’avoir été en contact avec l’assaillant tunisien, Brahim Issaoui. Les trois autres, âgés de 23 à 45 ans, se trouvaient au domicile du premier, souligne cette même source citée par 20 Minutes.
Aux dernières nouvelles, seule une personne était toujours placée en garde à vue, lundi soir, dans le cadre de l’enquête sur cet attentat commis dans la basilique de Nice. Le Tunisien de 29 ans a voyagé avec Brahim Issaoui sur un bateau qui est arrivé le 20 septembre sur l’île de Lampedusa en Italie. Il a été interpellé samedi après-midi à Grasse (Alpes-Maritimes), à une quarantaine de kilomètres de Nice. Deux hommes présents dans le logement qu’il occupait ont été arrêtés quelques heures plus tard, avant d’être libérés lundi.
Brahim Issaoui, grièvement blessé après l’attaque, est toujours soigné à l’hôpital. Une audition de l’assaillant est prévue ce mardi.
> A lire aussi : l’évêque de Nice rappelle l’importance de la liberté d’expression