Une attaque meurtrière s’est produite dans le 10e arrondissement de Paris. Le CDKF (Conseil démocratique kurde en France) a organisé des rassemblements pour dénoncer ces tirs mortels.
Deux rassemblements ont eu lieu après les tirs meurtriers vendredi 23 décembre dans le 10e arrondissement de Paris. Le CDKF appelle à une nouvelle mobilisation ce lundi 26 décembre sur les lieux du drame à midi. Par la suite, le cortège est prévu se diriger vers le 147, rue Lafayette, rapporte Le Parisien. A noter que trois militantes kurdes y ont été assassinées du 9 au 10 janvier 2013.
Des centaines de personnes se sont rassemblées dans le 10e arrondissement peu de temps après l’attaque meurtrière pour faire entendre leurs voix.
Des affrontements ont éclaté entre certains individus et les forces de l’ordre. Samedi, les représentants de la communauté kurde ont appelé à un nouvel hommage sur la place de la République. D’importants débordements ont eu lieu en fin de cortège en marge du rassemblement sur le boulevard du Temple.
Un homme de 69 ans a ouvert le feu rue d’Enghien faisant trois morts et trois blessés avant d’être interpellé par la police. Lors de sa garde à vue, William M. a annoncé de nombreuses informations sur ses intentions tout en invoquant un mobile raciste. Il a, par ailleurs, rassuré avoir voulu commettre ses crimes à Saint-Denis, avant de rebrousser chemin pour se tourner vers le 10e arrondissement.
Sa garde à vue a été interrompue samedi pour des raisons médicales sur demande d’un médecin. Le principal suspect a expliqué qu’il a développé une haine "pathologique" envers les étrangers après avoir été victime d’un cambriolage en 2016
> A lire aussi : Kurdes tués à Paris : la garde à vue du suspect levée pour raisons de santé