cocoparisienne/pixabay
Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées samedi à Romans-sur-Isère (Drôme) dans une attaque au couteau. L’auteur présumé a été interpellé et le parquet antiterroriste a été saisi. Une troisième personne a été placée en garde à vue.
Le principal suspect de cette attaque au couteau, qui a fait deux morts et cinq blessés, est un certain Abdallah A.-O. Réfugié soudanais né en 1987, il a été placé en garde à vue. Une de ses connaissances, qui n’avait pas encore été auditionné samedi soir, a aussi été placé en garde à vue. "Il y a une troisième garde à vue depuis 19H20 hier soir, un jeune Soudanais qui résidait dans le même foyer, là où résidait le mis en cause", a indiqué le parquet national antiterroriste à l’AFP, relayé par 20 Minutes.
>>>A lire aussi : Attaque au couteau dans la Drôme : Emmanuel Macron dénonce un "acte odieux"
Le parquet national antiterroriste a annoncé en début de soirée samedi dans un communiqué ouvrir une enquête notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Les premiers éléments "ont mis en évidence un parcours meurtrier déterminé de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur". Le parquet national antiterroriste indique que lors d’une perquisition à son domicile ont été retrouvés "des documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l’auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants", "a priori" écrits par lui.