Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a affirmé ce vendredi 9 juin, au lendemain de l’attaque à Annecy, que deux enfants étaient toujours "en urgence vitale".
Deux des 4 enfants blessés lors de l’agression au couteau à Annecy sont toujours en urgence vitale, selon le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, peu avant qu’Emmanuel Macron n’arrive sur les lieux. "De ce que je sais, il y aurait encore deux enfants qui seraient considérés en urgence absolue, en urgence vitale", a-t-il dit sur France Info.
Ce vendredi, le président de la République Emmanuel Macron se rend auprès des victimes de l’attaque qui a blessé 6 personnes. "A la suite de l’attaque survenue hier, le président de la République et son épouse se rendent aujourd’hui aux côtés des victimes et de leurs familles ainsi que de l’ensemble des personnes qui à Annecy ont contribué à leur apporter aide et soutien", a fait savoir l’Élysée, rapportent les médias français comme 20 Minutes.
Pour rappel, le ’suspect’ est un Syrien de 31 ans, avec le statut de réfugié en Suède. Il a été interpellé peu de temps après l’attaque. Abdalmasih H. est arrivé en France il y a 8 mois. Il vivait dans une église et se définit comme "chrétien de Syrie".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re