Ce drame s’est déroulé le soir du samedi 12 décembre dans les Hauts-de-Seine. Le motif terroriste a été a priori écarté, selon la préfecture.
Vers 19 heures 30, samedi, un homme souffrant de "troubles psychologiques" a attaqué au couteau 3 personnes à Antony (Hauts-de-Seine).
Le journal Le Figaro rapporte que les victimes ont été grièvement blessées, puisque le déséquilibré les a frappées notamment au niveau du dos, des omoplates et du torse. Après l’arrivée des secours, elles ont été transportées d’urgence à l’hôpital.
A l’Agence France Presse, la préfecture des Hauts-de-Seine a indiqué, dimanche 13 décembre, que le motif terroriste est à priori écarté. Elle a par ailleurs, informé que l’auteur présumé de cette attaque, a été arrêté et placé en garde à vue.
Ce dernier souffre de "troubles psychologiques graves de type schizophrénique", a précisé la préfecture en soulignant que le geste n’avait "aucune connotation terroriste ou communautariste". L’enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.
> Lire d’autres faits divers en France