Un touriste allemand a perdu la vie durant cette attaque au couteau près de la Tour Eiffel à Paris samedi 2 décembre. L’auteur de ce meurtre est toujours placé en garde à vue.
Une attaque au couteau s’est produite samedi 2 décembre près de la Tour Eiffel à Paris. Un Franco-Iranien de 36 ans a tué un touriste allemand et blessé deux autres personnes, rappelle RTL. Après son interpellation, l’auteur du meurtre a été placé en garde à vue, et trois jours après cette attaque, il est toujours auditionné par les enquêteurs. Il leur a dit "assumer et revendiquer totalement son geste".
Une autre personne se trouve au cœur de l’enquête, car une femme a été arrêtée en Seine-Saint-Denis avant d’être placée en garde à vue. Les enquêteurs se penchent notamment sur ses fréquentations. Elle est notamment proche de Sarah Hervouët, qui était impliquée dans l’attentat déjoué aux bonbonnes de gaz à Notre-Dame en 2016. Son ex-compagnon est le frère de Mohamed Lamine Aberouz, condamné en novembre à la perpétuité pour complicité dans l’assassinat du couple de policiers à Magnanville.
Jusqu’ici, les enquêteurs tentent de définir le rôle qu’elle aurait pu avoir dans cette attaque mortelle. La suspecte nie avoir eu connaissance d’un passage à l’acte imminent de l’assaillant, selon la chaîne. Pourtant, depuis plusieurs années, elle est dans le viseur des services de renseignements pour avoir voulu partir en Syrie. Elle a été arrêtée en 2022 avant d’être mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
> A lire aussi : Paris : l’auteur de l’attaque a déclaré son allégeance à l’État islamique dans une vidéo