Selon la femme de l’assaillant Michael Harpon, ce dernier aurait eu une "crise de démence", la nuit précédant le jour du drame.
Michael Harpon, abattu lors de l’attaque au couteau meurtrière survenue à la Préfecture de Police de Paris, jeudi, aurait eu "une crise de démence", selon sa femme. Cette dernière, mise en examen après cette attaque, a raconté aux enquêteurs que son époux, qui aurait "entendu des voix", était "incohérent" et s’est brutalement réveillé, rapporte BFMTV.
L’assaillant, qui était informaticien et apprécié de ses collègues, et sa femme sont tous les deux malentendants. Après vérification, cette info pourra servir dans l’avancement de cette enquête. Pour l’instant, il est difficile de connaître ce qui a motivé Michael Harpon à passer à l’acte.
D’après une source proche du dossier, depuis 18 mois, l’assaillant s’est converti à l’Islam. Son domicile a été perquisitionné et les policiers ont saisi ses ordinateurs et téléphones.
Aucun élément n’indique jusqu’ici qu’il existe un lien entre l’attaque au couteau qui a coûté la vie à quatre policiers et la conversion à l’Islam de l’assaillant, abattu par la police.
>>> Voir notre dossier sur l’attaque au couteau à Paris.
>>> Attaque au couteau à Paris : les motivations de l’assaillant inconnues