Thibault Camus/AP/SIPA
La rapidité de l’intervention des policiers pour neutraliser l’assaillant a évité un bilan plus lourd selon le chef du gouvernement Édouard Philippe.
L’attaque au couteau à Paris a fait un mort et quatre blessés, dont deux dans un état grave, samedi soir. Le Premier ministre s’est rendu au commissariat du IIIe arrondissement. Il a également salué la remarquable maîtrise et capacité à intervenir des forces de l’ordre dans son compte Twitter.
Dans les 9 minutes après le premier appel, l’assaillant était neutralisé. Nos forces de police ont encore une fois démontré leur remarquable maîtrise et capacité à intervenir. (2/3)
Édouard Philippe a salué "l’exceptionnelle réactivité des forces de police". Selon lui, l’alerte a été signalée à 20H47 (heure française) et les policiers étaient sur place cinq minutes plus tard. Il a également indiqué que moins de neuf minutes plus tard, l’assaillant a été neutralisé.
"Cette rapidité dans la réaction a de toute évidence évité un bilan plus lourd", a-t-il souligné.
Agression à #Paris : je salue le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant.
Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux.
Après cette attaque et celle de l’Aude, le chef du gouvernement n’a pas manqué de rendre hommage aux gendarmes et policiers du quotidien qui sont en première ligne.
"La France est déterminée à ne céder en rien aux menaces que les assaillants veulent faire peser sur elle", a-t-il assuré.
La France est absolument déterminée à ne céder en rien aux menaces que les assaillants veulent faire peser sur elle. (3/3)
>> A lire aussi : Attaque au couteau à Paris : 1 mort et 8 blessés
Attaque au couteau à Paris : l’organisation État islamique revendique
Attaque au couteau à Paris : l’assaillant était tchétchène
(Sources : Libération/Le point)