Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs policiers dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris ce jeudi tuant au moins quatre personnes. L’assaillant a été abattu.
A la mi-journée, ce jeudi 3 octobre, un homme armé d’un couteau a fait irruption dans l’enceinte de la Préfecture de Police de Paris. Cet individu s’est mis à agresser une policière qui se trouvait dans la cour.
Le bilan a été revu à la hausse : 4 morts, plus l’assaillant. Edouard Philippe, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo sont sur place.
Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs policiers dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris ce jeudi, en milieu de journée, tuant au moins quatre personnes. L’assaillant a été abattu.
L’individu était un agent administratif de la Préfecture de Police. La préfecture de police reste extrêmement prudente sur la piste terroriste. Selon une source policière, il pourrait s’agir d’un règlement de compte lié à une affaire sentimentale.
Selon Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France d’Alliance, l’assaillant avait 20 ans d’expérience à la préfecture et ne faisait l’objet d’aucun signalement.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu à la préfecture de police.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion
"C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’apprends l’effroyable attaque au couteau cet après midi à la préfecture de police de Paris.
4 personnes en charge de la sécurité de tous les Français ont été tuées.
Dans ce moment de grande douleur, j’adresse mes sincères condoléances aux familles et à leurs proches. J’exprime toute ma sympathie et ma solidarité à tous les policiers qui exercent dans des conditions de plus en plus difficiles.
Une pensée particulière aux Réunionnais et à tous les ultramarins qui sont policiers en Métropole et à Paris."