Le suspect de l’attaque survenue à Annecy, au cours de laquelle quatre jeunes enfants et deux adultes ont été blessés, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a ensuite été transféré dans la cellule anti-suicide d’un centre pénitentiaire en Savoie.
Samedi dernier, l’assaillant syrien a été transféré au centre pénitentiaire d’Aiton (Savoie) où il a été placé à l’isolement. Selon des informations obtenues par BFMTV auprès d’une source proche de l’affaire, le suspect âgé de 31 ans est spécifiquement détenu dans une cellule anti-suicide. Des mesures de surveillance, telles que des caméras de surveillance et des rondes fréquentes, sont mises en place pour assurer sa sécurité. De plus, la cellule est dépourvue d’objets qui pourraient être utilisés pour s’ôter la vie.
Depuis son arrestation, le suspect refuse de coopérer et n’a pas souhaité s’exprimer devant les enquêteurs et les juges instructeurs, comme l’a annoncé la procureure de la République d’Annecy lors d’une conférence de presse samedi midi. Cette absence de déclarations rend difficile la détermination du motif de l’attaque au couteau et l’identification de toute éventuelle pathologie chez l’accusé. La procureure a également précisé que des tests sanguins pour dépister la présence de stupéfiants ou d’alcool ont été effectués et se sont révélés négatifs.