Le médecin qui a examiné l’assaillant de l’agression au couteau à Annecy à deux reprises a jugé compatible la poursuite de sa garde à vue.
Le suspect de l’attaque au couteau dans un parc d’Annecy, un réfugié syrien, a été inculpé pour "tentatives d’assassinat" et "rébellion avec arme" avant d’être placé en détention provisoire. La procureure a également rassuré ce samedi en déclarant que le pronostic vital des six victimes, dont quatre très jeunes enfants, n’était plus engagé. Elle a ajouté que les blessés avaient tous été examinés par des médecins légistes, rapporte RTL.
Abdalmasih H., quant à lui, a choisi de garder le silence, aussi bien pendant les 48 heures de sa garde à vue que devant les deux juges d’instruction chargés de l’affaire, comme l’a expliqué la procureure lors de la conférence de presse. Depuis qu’il a été arrêté, cet homme de 31 ans n’a fourni aucune explication et a fait preuve d’obstruction lors de la garde à vue, allant jusqu’à se rouler par terre. Malgré deux évaluations médicales favorables, permettant la poursuite de sa garde à vue, le prévenu n’a pas coopéré. Le médecin qui l’a examiné a donc jugé compatible la poursuite de sa garde à vue. Par ailleurs, Line Bonnet-Mathis a précisé que des tests de dépistage de stupéfiants et d’alcool avaient été effectués, donnant des résultats négatifs. De plus, le psychiatre a souligné l’absence d’éléments délirants évidents.
Voir notre dossier sur les faits divers en France